1 one
2 two
3 three
4 four
5 five --------------------------Listen to Mrs Giannoni's record
6 six
7 seven
8 eight
9 nine
10 ten
vendredi 21 mai 2010
mardi 18 mai 2010
ILLUSTRATIONS POEMES A L'ENCRE



On a cherché sur internet des poèmes sur les animaux. Nous avons choisi notre animal préféré. En cours d' arts plastiques on a fait les illustrations de ces poèmes à l'encre. Il y avait différentes encres: noire, marron et jaune. On a bien aimé utilisé cette nouvelle technique.
Article éctrit par Zoé et Walid
vendredi 7 mai 2010
vendredi 16 avril 2010
PROJET PIERRE ET LE LOUP










On a écouté le conte musicale « Pierre et le loup » en classe.
Le compositeur est russe ; il s'appelle Sergueï Prokofiev.
Chaque personnage est représenté par un instrument de musique. Par exemple la clarinette représente le chat ; l'oiseau est représenté par la flûte...
Après chaque épisode nous avons répondu à des questions pour savoir si on avait bien compris l'histoire.
Ensuite, nous sommes allés au « ciné-concert » : Il y avait un orchestre et le film de Pierre et le loup.
On a aussi fait des illustrations pour chaque épisode.
Article écrit par Victoria
Le compositeur est russe ; il s'appelle Sergueï Prokofiev.
Chaque personnage est représenté par un instrument de musique. Par exemple la clarinette représente le chat ; l'oiseau est représenté par la flûte...
Après chaque épisode nous avons répondu à des questions pour savoir si on avait bien compris l'histoire.
Ensuite, nous sommes allés au « ciné-concert » : Il y avait un orchestre et le film de Pierre et le loup.
On a aussi fait des illustrations pour chaque épisode.
Article écrit par Victoria
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Les différences entre le conte et le film
Dans le film :
- Pierre est triste.
- Pierre va se promener en ville et rencontre des chasseurs.
- Le Grand-Père dort avec le chat.
- L'oiseau ne sait pas voler et a un ballon accroché au corps.
- Le lac est gelé. Pierre et le canard glissent sur la glace.
- Le loup griffe Pierre. Pierre attrape le loup avec une corde et un filet.
- Pierre et le Grand-Père vont en voiture apporter le loup en ville.
- Pierre libère le loup.
Dans le film :
- Pierre est triste.
- Pierre va se promener en ville et rencontre des chasseurs.
- Le Grand-Père dort avec le chat.
- L'oiseau ne sait pas voler et a un ballon accroché au corps.
- Le lac est gelé. Pierre et le canard glissent sur la glace.
- Le loup griffe Pierre. Pierre attrape le loup avec une corde et un filet.
- Pierre et le Grand-Père vont en voiture apporter le loup en ville.
- Pierre libère le loup.
FILM : LE CHIEN JAUNE DE MONGOLIE


L’histoire se passe dans un pays pauvre : la Mongolie. Le film raconte l’histoire d’une famille qui habite dans une yourte (tente). La petite fille va à l’école en bus pour apprendre à lire. Elle dort à l’école car elle habite loin.
La petite fille rit beaucoup, elle s’amuse avec son chien « Tatoué » et monte à cheval pour diriger le troupeau de moutons.
La famille déménage et part avec toutes ses affaires sur des charrettes. Ils ont oublié le petit frère car la sœur ne l’a pas surveillé.
Article écrit par Agathe
La petite fille rit beaucoup, elle s’amuse avec son chien « Tatoué » et monte à cheval pour diriger le troupeau de moutons.
La famille déménage et part avec toutes ses affaires sur des charrettes. Ils ont oublié le petit frère car la sœur ne l’a pas surveillé.
Article écrit par Agathe
mercredi 14 avril 2010
RESULTATS CONCOURS "PRINTEMPS DES POETES"
Cette année, Zoé et Mohamed ont gagné le concours !
BRAVO !
BRAVO !
COMPTE RENDU CONSEIL DE CLASSE 2ème TRIMESTRE
Le conseil de classe était présidé par la principale du collège Mme Krzesinski
Mme Gaudriot souligne que le groupe UPI constitue un bon groupe d’élèves avec une bonne cohésion de groupe.
Il y a au sein de cette classe de la part des élèves une envie d’apprendre, et une volonté de bien faire.
Sur le second trimestre des cours communs aux élèves de l’UPI ont été installés avec :
- un cours d’Anglais (Mme Giannoni)
- un cours d’Arts Plastiques (M Galland)
- un cours d’EPS (M Gutierrez)
Ces cours permettent de renforcer la cohésion du groupe et d’avancer dans les apprentissages au rythme des élèves.
En arts plastiques, M. Galland a fait travailler les élèves sur l’illustration des poèmes qu'ils ont écrits en vue de la création du livret pour « le printemps des poètes ». A cette occasion, les parents de l'UPI sont invités à la remise des prix au CDI le jeudi 8 avril à 17h.
Plusieurs élèves, qui ont ou vont avoir 16 ans, vont quitter le collège en fin d’année scolaire. Afin de préparer ces départs et de trouver les solutions les plus adaptées aux différents élèves, 3 visites de classes post-UPI aux lycées Croce Spinelli, Monod et Cassin ont été organisées avec Mme Gaudriot.
Il est rappelé que la conseillère d’orientation, Mme Nathalie Macquet, est à la disposition des élèves et de leurs parents pour préparer l’avenir le mardi au collège de 14 h à 18 h et au CIO le mercredi de 14 h à 16 h et le jeudi de 17 h 30 à 19 h 30 sur rendez-vous .
Les élèves de l’UPI suggèrent d’organiser des portes ouvertes au sein de l’UPI pour les élèves du collège.
Il n’y a pas de remontées particulières de la part des parents d’élève sur ce trimestre.
Un tour de table est organisé sur chacun des élèves de l’UPI, afin de compléter les bulletins du 2ème trimestre.
Compte rendu rédigé par les parents délégués :
Mme Giffard et Mme Cartier
Mme Gaudriot souligne que le groupe UPI constitue un bon groupe d’élèves avec une bonne cohésion de groupe.
Il y a au sein de cette classe de la part des élèves une envie d’apprendre, et une volonté de bien faire.
Sur le second trimestre des cours communs aux élèves de l’UPI ont été installés avec :
- un cours d’Anglais (Mme Giannoni)
- un cours d’Arts Plastiques (M Galland)
- un cours d’EPS (M Gutierrez)
Ces cours permettent de renforcer la cohésion du groupe et d’avancer dans les apprentissages au rythme des élèves.
En arts plastiques, M. Galland a fait travailler les élèves sur l’illustration des poèmes qu'ils ont écrits en vue de la création du livret pour « le printemps des poètes ». A cette occasion, les parents de l'UPI sont invités à la remise des prix au CDI le jeudi 8 avril à 17h.
Plusieurs élèves, qui ont ou vont avoir 16 ans, vont quitter le collège en fin d’année scolaire. Afin de préparer ces départs et de trouver les solutions les plus adaptées aux différents élèves, 3 visites de classes post-UPI aux lycées Croce Spinelli, Monod et Cassin ont été organisées avec Mme Gaudriot.
Il est rappelé que la conseillère d’orientation, Mme Nathalie Macquet, est à la disposition des élèves et de leurs parents pour préparer l’avenir le mardi au collège de 14 h à 18 h et au CIO le mercredi de 14 h à 16 h et le jeudi de 17 h 30 à 19 h 30 sur rendez-vous .
Les élèves de l’UPI suggèrent d’organiser des portes ouvertes au sein de l’UPI pour les élèves du collège.
Il n’y a pas de remontées particulières de la part des parents d’élève sur ce trimestre.
Un tour de table est organisé sur chacun des élèves de l’UPI, afin de compléter les bulletins du 2ème trimestre.
Compte rendu rédigé par les parents délégués :
Mme Giffard et Mme Cartier
Inscription à :
Articles (Atom)